Partie 1- Al Albany dit que l’ange de la mort ne s’appelle pas ‘Azraïl ( contradiction avec Ibn Taymiyya )

Voici une grande controverse et un grand point sur lequel les wahhabites n’ont pas de réponses.  Les victimes de cette secte se retrouvent désappointés et désorientés entre les divergences et les contradictions existantes au sein de leur mouvement marginalisé.  Un point sur lequel il n’y a pas lieu de débattre bien longtemps puisqu’ il est clairement connu chez les musulmans qu’il en est ainsi !
Exposé de l’article
  1. La confirmation des savants musulmans sur le fait que le nom de l’Ange de la mort (Malikou l-mawt) est bel et bien ‘Azraïl
  2. L’avis de Ibn Taymiyya et de Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab.
  3. L’égarement de Al Albany.

1) L’Unanimité chez les Sunnites

Voici donc quelques scans de grands Imams musulmans sur le fait que l’Ange de la mort se nomme ‘Azraïl ‘alayhi salam. (Cliquez sur les images pour les agrandir). Ci dessous ceux du grand Imam Abou Hayyan al-Andaloussi ( mort en 754H) rahimahou l-Lah
 
 Cheikh As-sawi dans son livre « hachiyatou s-sawi » (qui est le commentaire du tafsir l-jalalayn) dont voici les scans:
Parmi les autres savants à avoir confirmé que l’Ange de la mort ‘alayhi salam s’appelle ‘Azaraïl il y a les Imams:
  • At-tabarani (mort en 360h)
  • As-Samarqandi ( mort en 375h )
  • Al Bayhaqi (mort en 458h)
  • Al Baghawi (mort en 516)
  • Al Qadi ’iyad (mort en 544)
  • Ibn ’Atiya (mort en 546)
  • Ibn l-Jawzi (mort en 597h)
  • Al Qourtoubi (mort en 671h)
  • Al Khazin (mort en725h)
  • As-Souyouti (mort en 911h)
  • Ali al Qari (mort en 1014)
  • As-Sindi (mort en 1138h)
  • ‘Abdou l-Lah Al Ghoumari (mort en 1413h)
Rahimahoumou l-Lah et ceci n’est qu’un échantillon. (pour plus de scans nous vous invitons a visiter ce site:http://azrailangedelamort.wordpress.com/ )

2) La position de Ibn Taymiyya

Dans son livre qu’il a appelé « Majmou’l-fatawa » tome 4 page 259,  il dit textuellement que le nom de l’Ange de la mort est ‘Azraîl. (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :
Traduction de la parole surlignée:
Et même ‘Azraïl l’Ange de la mort.
De même le fondateur du Wahhabisme, Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab a confirmé ce nom pour l’Ange de la mort ! Il a dit cela dans son livre « ‘Ousoula l-Iman ».

3) Le mensonge de Al Albany

Regardez bien ce qu’il a osé dire dans son soit disant commentaire du célèbre Traité de Croyance Tahawiyya. Le passage surligné que vous verrez correspond au commentaire de Al Albany lorsqu’il arrive au passage où l’Imam Abou Ja’ffar At-Tahawi rahimahou l-Lah dit : « Et nous croyons en l’Ange de la mort ». (Cliquez sur l’image pour l’agrandir).
Traduction de la parole surlignée :
Ceci est son nom dans le Qour’an, quand au fait de l’appeler ‘Azraïl comme c’est connu entre les gens, ceci n’a aucun fondement mais a été tiré des contes des non musulmans parmi les gens de banou isra’il.
 Comme vous pouvez le constater, pour le mauvais innovateur Al Albany cette appellation « ‘Azraïl » n’aurait aucune appartenance à l’Islam. Donc d’après son mensonge, il n’y aurait pas d’enseignement Islamique à ce sujet et tous les savants venus avant et après lui seraient dans l’ignorance, l’égarement et l’incompétence. Autrement dit cela ferait au moins quatorze siècles que les musulmans seraient dans l’erreur et que les savants n’auraient pas su aider la communauté, parce qu’ils auraient -d’après lui- rapporté une unanimité infondée ! Quelle ignorance !
Maintenant voici la question sur laquelle les sectaires WAHHABITES se retrouvent sans réponse  
Qui  suivre dans ce fanatisme mal organisé?
  1. S’ ils décident de prendre l’avis des élus de leur cœur (à savoir Ibn Taymiyya Al Harrani et Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab) en disant que l’Ange de la mort s’appelle ‘Azraïl, ils confirment donc que Al Albany s’est distingué de la communauté musulmane en s’opposant à l’unanimité des savants. Ils avoueront par la même que Al Albany a rendu leurs prétendus Cheikhou l-Islam comme des innovateurs ignorants. Ils affirmeraient donc que Al Albany n’a absolument aucunes références: ni l’unanimité, ni même ses gourous pour qui il ne tarit pourtant pas d’éloges !
  2. S’ils choisissent d’adhérer à l’avis isolé de Al Albany et de sa clique, ils s’opposeront alors à l’Unanimité et s’auto excluraient de notre comunauté tout en rejetant l’enseignement de leurs deux plus grands chefs spirituels. Mais le plus pathétique dans toute cette mascarade c’est que ce qui leur fait le plus de peine n’est pas leur opposition avec l’Unanimité des savants, mais  plutôt de désapprouver Ibn Taymiyya et Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab .
Comme vous en avez l’exemple sous les yeux, un wahhabi ne ressent absolument aucun regret ni aucune gêne à se désavouer des savants. Rappelons que ce n’est pas l’Islam qu’ils ont pris pour religion, mais un courant de pensées qu’ils ont inventé sur la base du mensonge et du dénigrement des Textes sacrés ainsi que la voie tracée par les savants!
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :