Al Albaniy dit que c’est haram de reciter Al Fatihah pour les morts et Yaçin devant une tombe!!

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

Comme vous allez voir dans cet article Al Albaniy -le wahhabi- qui se prétend salafi , compte à son actif de nombreux égarements. En effet ce personnage a encore tenté d’éloigner les musulmans du bien en s’autorisant d’interdire la récitation de sourate al Fatihah pour les morts , mais également sourat Yaçin sur les tombes. Chose qu’aucun musulman qu’il soit savant ou pas n’a interdit !

 L’égarement de Al Albaniy

D’entre ses livres où il a cité cela, il y a celui nommé  « les rites funéraires et leur innovations » page 370.  A la fin de ce livre, il réserve tout un chapitre sur les choses qu’il a jugées lui-même comme faisant parties des  innovations liées aux funérailles. Il y figure  textuellement :

Réciter al Fatihah pour les morts

et

sourate Yaçin sur les tombes.

(Cliquez sur les scans ci-dessous pour voir ces paroles)

 

Note importante : N’oubliez pas que les wahhabites, lorsqu’ils parlent d’innovations (bid’ah) il vise par là l’interdiction, car pour eux, il n’ y a pas de bonnes innovations.

Informations primordiales à retenir:

  • Al Albaniy le faux Mouhaddith interdit la récitation de sourtate al Fatihah pour les morts. Autrement dit il considère que réciter al Fatihah pour les morts fait mériter le châtiment de Allah.
  • Plus encore, il interdit de réciter sourate Yaçin sur les tombes alors qu’il est très connu que Le Messager de Allah ‘alayhi salam a dit ce qui signifie : « Récitez Yaçin pour vos morts » !

Donc pour lui toute récitation du Qour’an devant la tombe est interdit et compte selon lui comme une innovation d’égarement ! De même, il considère que réciter al fatihah ou une autre sourate que Yaçin est illicite ! Quelle catastrophe ces wahhabites !

La réplique

  • LE HADITH DU PROPHÈTE

Parmi les preuves sur lesquelles les savants se sont appuyés pour déclarer licite la récitation du Qour’an sur la tombe du mort musulman, et pour déclarer que cela lui est profitable, il y a le hadith rapporté par Al-BoukhariyMouslimAt-TirmidhiyAbou Dawoud et An-Naça’iy de Ibnou ‘Abbas qu’il a dit ce qui signifie:

Le Messager de ALLAH salla Lahou alayhi wa salam est passé auprès de deux tombes et a dit :

إِنَّـهُمَا لَيُعَذّبَانِ وَمَا يُعَذَّبَانِ فِي كَبِيرِ إِثْمٍ

Ils sont en train de subir un châtiment et sont châtiés à cause d’un péché que les gens ne voient pas grand .

Il a dit :

بَلَى ، أَمَّا أَحَدُهُمَا فَكَانَ يَمْشِي بِالنَّمِيمَةِ ، وَأَمَّا الآخَرُ فَكَانَ لاَ يَسْتَتِرُ مِنَ البَوْلِ

Oh que oui –c’est-à-dire qu’en réalité c’est un grand péché–, l’un des deux allait aux uns et aux autres en rapportant les paroles pour semer la discorde (an-namimah), quant à l’autre il ne se préservait pas de l’urine .

Ensuite il a demandé qu’on lui apporte une palme verte, il l’a fendue en deux et en a planté une moitié sur l’une des tombes et la deuxième sur l’autre. Puis il a dit :

لَعَلَّهُ يُخَفَّفُ عَنْهُمَا

Il se peut que leur châtiment soit allégé .

Conformément aux explications et à la compréhension des savants, on tire de récit :

  • Qu’il est licite de planter de la végétation sur les tombes.
  • Qu’il est licite de réciter le Qour’an sur les tombes des musulmans.

Car en effet, si leur châtiment peut être allégé par le tasbih des plantes, que dire de la récitation du Qour’an faite par un croyant ? Si le tasbih des plantes est utile au mort, à plus forte raison il tirera une utilité de la récitation du Qour’an qui est meilleure que le tasbih des plantes.

PAROLES DE L’IMAM AN-NAWAWI

Parmi Les Savants De Cette Communauté qui rapporté et tout naturellement confirmé la permission de réciter kle Qour’an pour les morts devant les tombes, il  L’imam An-Nawawiy. Ci dessous ce qu’il a dit pour le commentaire de ce hadith  Cité Tome 3 Page 173 de son commentaire du sahih Mouslim: (Cliquez Sur Les Scans Pour Les Agrandir)

 

Traduction relative du passage surligné

De ce hadith, les savants ont jugé que la récitation du Qour’an est recommandée sur la tombe, car si l’on espère l’allègement du châtiment par le tasbih des palmes de palmier, on l’espère à plus forte raison par la récitation du Qour’an et Allah est plus savant que tout autre.

INFORMATIONS PRIMORDIALES À RETENIR:

  • L’Imam An-Nawawiy dit et rapporte clairement des savants qu’il est recommandé de réciter le Qour’an sur la tombe d’un musulman.
  • Il explique que parmi les Textes indiquant cela, il y a ce Hadith connu chez les gens de science, duquel nous comprenons que si le tasbih (le fait d’évoquer Allah) des plantes peut être une cause de la diminution du châtiment pour celui qui le subit, à plus forte raison l’évocation du Qour’an en sera une !

Chers musulmans, chères musulmanes voyez par vous-mêmes que ce à quoi appellent les wahhabites est contraire à la religion agréée par Allah, c’est pour cela qu’il n’est pas permis de les considérer comme étant des savants.  Al Albani n’est pas un mouhaddith ; lui et ses semblables ont contredit ce sur quoi étaient les vrais mouhaddithin.

Comment allons-nous délaisser nos savants musulmans et suivre la parole de ceux qui nous interdisent de réciter al-Fatihah pour nos morts !!!!!!!

Nous vous ferons part dans de prochains articles, incha Allah, les paroles des vrais savants musulmans indiquant que le fait de réciter le Qour’an pour les morts et sur les tombes est quelque chose qui est permis et récompensé.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :