Les Wahhabites disent que celui qui croit que Dieu n’est pas dans un endroit est un athée!!!

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

Al Albany  considère « non musulmans » les musulmans parce qu’ils croient que Dieu existe sans endroit, parce qu’ils L’exemptent des six directions (le haut, le bas, la droite, la gauche, le devant et le derrière). Il prétend que celui qui dit que Allah n’est pas dans une direction serait ATHEE.  Par ces propos il a rendu la communauté musulmane comme étant mécréante dans sa totalité et s’est donc opposé par cela à la croyance de l’Islam, celle de tous les prophète, de tous les anges et tous les musulmans incluant ainsi donc les Imams du Salaf et du Khalaf. En effet, n’est-il pas connu que dire  » Allah n’est pas concerné par les directions » est la croyance de tous les muslmans!?

A titre d’exemple, citons la parole de l‘Imam Abou Ja’far at-tahawiy le vrai salafiy qu’il a dite dans son célèbre traité de croyance:

      

«تـعـالى – أي الله – عن الحدود والغــــــــايـــــــات والأركان والأعضـاء والأدوات لا تحـويــــــه الجهــــــاتُ السـِتُّ كسائر المبتَدَعات »

 Allah ta’ala est exempt des limites, des fins, des côtés, des organes et des membres. Les six directions ne Le délimitent pas, contrairement à toutes les créatures

Al Albany et son égarement:

Al Albany a dit  (la source est disponible plus bas dans l’article):

Ce qui me parait incroyable de ce qui nous est rapporté d’un de nos Imams Ibnou l-Qayyim ou Ibnou Taymiyyah qu’il a dit:  » l’anthropomorphiste adore une idole et l’athée adore le néant, il adore une chose qui n’existe pas »  et cela est d’une clarté manifeste lorsqu’ils nient au sujet de Allah l’attribut de la hauteur (physiquement) qui est confirmé et pas seulement par le verset de l’istiwa mais par beaucoup d’autres, et aussi par de nombreux hadith; nous ne sommes pas actuellement sur ce sujet mais les livres des imans du salaf sont très accessibles et répandus al hamdouli l-Lah.

  Mais il me suffit maintenant de citer ce qui a été rapporté de certains imams du khalafs dans le but ‘appuyer ce qu’ils prétendent sur l’exemption de Allah ‘azza wa jall en niant l’attribut Le concernant qui est l’élévation vers le haut, ils ont dit: «  Notre Seigneur ‘azza wa jall, on ne dit pas et on le Lui attribut pas le fait qu’Il soit situé en haut, en bas, à droite, à gauche, devant, derrière, à l’intérieur et à l’extérieur de l’univers  » . Voilà ce qu’ils disent au sujet de Celui Qu’ils adorent.

  Les athées disent: « Allah n’est pas en haut, ni bas, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, ni à l’intérieur de l’univers ni à l’extérieur.« 

Si on demandait à plus éloquente des personnes:  » décris le néant « , elle ne pourrait dire davantage que ce que disent ces athées concernant celui qu’ils adorent soubhanahou ta’ala puisqu’ils ont dit que Dieu n’a ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche ect…

Vous pouvez écoutez l’audio où l’on entend ces paroles sur cette vidéo à : 13min20 en cliquant sur ce lien:

Accéder à la Vidéo

Descriptif de la vidéo

  1. Définition et explication de l’anthropomorphisme
  2. Exposition des paroles de Tawhid indiquant que Dieu n’est pas dans une direction
  3. Ecoute de la déclaration de mécréance sur la communauté de la part de Al Albany 

Pour Al Albany, qui sont donc ces athées?

Ce sont tous les savants de la communauté de l’Islam dans sa totalité! Eux qui ont dit que Dieu existe sans endroit, sans direction en se basant pour ces dires sur Textes de la chari’ah (Verset et Hadith) et en appuyant cette croyance par la raison comme vous pouvez le constater sur cet article riche en preuves   ==== >> Allah existe sans endroits (livre de savants)!

Remarques:

  • Al Albany dans son discours nous parle des livres de salaf qui seraient répandus mais cite pourtant la parole de Ibnou taymiyyah et son élève Ibnou l-Qayyim qui sont des salaf. Mais pourquoi? Car en réalité ces deux personnages sont leurs plus anciennes références, personne d’entre les salaf n’a dit que celui qui dit que Allah n’est pas dans une direction est un athée! En effet, qui parmi les vrais salafiy ont dit ça!!??
  • Personne d’entre les savants musulmans n’a dit  » Prétendre que Dieu ni en haut, ni en bas, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, ni à l’intérieur de l’univers ni à l’extérieur est de l’athéisme. »
  • L’athéisme c’est nier l’existence de Dieu, alors pour les Wahhabites celui qui croit que Dieu existe sans endroit, qu’Il n’est ni aux cieux et ni sur terre, c’est comme s’il disait que Dieu n’existe pas, qu’il adorerait le néant. Pour les wahhabites l’existence de dieu n’est donc concevable que s’IL est dans un endroit ( plus précisément le haut pour eux).  Pour autant le Prophète ‘alayhi s-salam a  dit ce qui signifie:  » Allah existait et RIEN d’autre que Lui n’existait » [ rapporté par Al Boukhariyy et Ibnou Jaroud ] C’est à dire que Dieu existait alors que les cieux, les terres, le Trône, l’univers et les endroits n’existaient pas.
  • Pour voir ces mêmes propos de son compère Wahhabite Al Outhyamine, nous vous invitons à cliquez sur ce lien: Les Wahhabites considèrent la croyance des musulmans comme du négationnisme.

Wa l-Hamdouli l-Lahi rabbi l-‘alamine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :